Montréal, Canada – R2 a remporté le contrat pour fournir à Arabian Chlor Vinyl Company la dernière version d’EMOS® pour un fonctionnement sûr et efficace des usines de chlore. Arabian Chlor Vinyl Company est une coentreprise entre Sahara Petrochemical Company et Saudi Arabian Mining Company (Maaden) visant à développer un complexe de chlore-alcali de pointe dans la ville industrielle de Jubail, en Arabie Saoudite.
Le contrat comprend le package de sécurité EMOS® et les derniers outils d’analyse avancés de R2, notamment le moteur de détection précoce (EDE). Avec l’EMOS® Safety Package, les usines de chlore de tous les fournisseurs technologiques atteignent le niveau de sécurité le plus élevé possible. Le moteur de détection précoce (EDE) ajoute une deuxième couche de protection en détectant le plus tôt possible tout comportement anormal des cellules dans les usines de chlore, même en cas de dysfonctionnement en périphérie (mauvaise qualité de la saumure, etc.). Les dommages irréversibles dramatiques aux composants cellulaires et la perte de production qui en résulte sont interdits.
De plus, la détermination précise des performances et du vieillissement des composants cellulaires avec EMOS® est la clé des stratégies modernes de maintenance prédictive et préventive.
R2 est heureux de travailler avec Arabian Chlor Vinyl Company.
R2 se spécialise dans la conception, le développement et la mise en œuvre de systèmes intelligents destinés à l’optimisation des processus industriels grâce à une surveillance précise des performances et de l’état. Depuis sa création en 1989, R2 s’est toujours consacré particulièrement à l’industrie électrochimique et possède une connaissance et une expérience approfondies de la production de chlore-alcali et de chlorate de sodium avec des installations dans environ 20 pays à travers le monde surveillant plus de 40 000 cellules.