Euro Chlor vient de publier sa « Stratégie du milieu du siècle pour une industrie durable du chlore-alcali » qui décrit ce qu’Euro Chlor et ses 38 membres producteurs visent à réaliser d’ici 2050. Cette vision est claire : « Vers une industrie européenne du chlore sûre, compétitive et verte. industrie des alcalis ».
Euro Chlor définit 4 éléments clés dans le cadre de cette stratégie :
- Responsable de la sécurité. Euro Chlor vise à améliorer encore la sécurité et à atteindre zéro incident de blessure avec perte de temps (LTI).
- Fournisseur compétitif. Entre autres objectifs, l’association européenne souhaite « renforcer l’image de l’industrie en tant qu’employeur attractif, accroître la sensibilisation à la valeur et aux utilisations des produits chlore-alcali ».
- Acteur climatiquement neutre. Pour réduire la quantité d’électricité consommée, Euro Chlor souhaite « collecter des données sur les technologies innovantes pour rendre la production de chlore-alcali encore plus économe en énergie ».
- Champion de la circularité. Euro Chlor vise à accroître le recyclage des produits chlore-alcali et à atteindre une production zéro déchet.
Bien que cette stratégie ait été conçue pour et par les producteurs européens de chlore-alcali, R2 estime qu’elle reflète les préoccupations et les priorités que les producteurs de chlore-alcali du monde entier ont partagées avec nous. Avec de nombreux produits qui augmentent la sécurité des usines et améliorent leur efficacité énergétique, R2 est prêt à soutenir les producteurs dans ce voyage ambitieux mais nécessaire vers une industrie plus verte et plus sûre.
La « Stratégie du milieu du siècle » complète est disponible auprès d’Euro Chlor à l’adresse : https://www.eurochlor.org/news/euro-chlor-launches-its-mid-century-strategy/
Pour plus d’informations sur la manière dont R2 peut vous aider, veuillez nous contacter à info@r2.ca