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Chargé de comptes senior – Europe de l’Ouest et Asie-Pacifique

Aperçu

R2 recherche un responsable de compte senior.

  • Poste : Chargé de comptes senior – Europe occidentale et Asie-Pacifique
  • Localisation : à déterminer en Europe occidentale
  • Département : Ventes et marketing
  • Type d’emploi : Permanent, temps plein
  • Rémunération : Selon les politiques de l’entreprise et l’expérience du candidat

R2 est le premier fournisseur mondial de systèmes de sécurité intelligents et de solutions d’optimisation pour les producteurs de chlore-alcali, de chlorate et d’hydrogène vert. Depuis sa création, R2 a consacré son savoir-faire en technologies de l’information et son expertise électrochimique pour développer, produire et fournir des solutions à ses clients en utilisant les dernières découvertes et développements en matière d’intelligence artificielle et de Deep Learning. La technologie de R2 est installée dans 26 pays à travers le monde parmi les plus grands producteurs de produits chimiques et pétrochimiques. En 2020, R2 a été rachetée par Asahi Kasei Corporation, une entreprise japonaise qui emploie plus de 46 000 personnes dans le monde.

R2 est en pleine croissance et recherche un professionnel de la vente pour les territoires d’Europe occidentale et d’Asie-Pacifique (hors Chine).

Vous êtes reconnu pour votre haut niveau d’énergie, votre dynamisme, votre capacité à faire des présentations techniques et financières et votre maîtrise des cycles de vente longs et complexes associés aux budgets d’investissement des grandes entreprises. Vous pouvez reconnaître les opportunités et transformer les pistes en partenariats durables. Vous communiquerez directement avec les clients et prospects, comprendrez leurs besoins individuels et recommanderez des produits et/ou des services qui maximisent la valeur. Le titulaire du poste peut également aider à élaborer des stratégies de vente et à établir des quotas. Vous devez être un multitâche adaptable et compétent, doté de solides compétences en informatique et en communication.

Vous êtes habitué à conclure des transactions individuelles de plus de 250 000 $ US de biens d’équipement et de licences de logiciels annuelles de plus de 50 000 $ qui assurent des revenus récurrents à l’entreprise. Vous avez un historique d’objectifs de ventes de 2 millions de dollars américains ou plus par an, atteints et dépassés.

Vous aimez voyager à l’étranger et avez la facilité de développer des relations durables avec les différentes parties prenantes du cycle de vente. Ce poste comprend plusieurs voyages par an à travers l’Europe et l’Asie-Pacifique.

Le candidat idéal sera organisé, passionné par la relation client et concentré sur l’amélioration de l’expérience acheteur.

Responsabilités

  • Gérer les comptes clients existants en veillant à ce que les clients existants restent satisfaits des produits et services de l’entreprise.
  • Faire des appels à froid ou contacter des prospects.
  • Effectuer le suivi des prospects à plusieurs reprises tout au long du cycle de vente pour garantir que les besoins sont satisfaits.
  • Présenter et démontrer la valeur des produits et services aux acheteurs potentiels.
  • Développer des relations durables avec de nouveaux clients.
  • Développer et mettre en œuvre des plans de compte efficaces pour fidéliser les clients existants.
  • Identifier les besoins des clients et communiquer comment les produits et services de l’entreprise répondent à ces besoins.
  • Développer des propositions commerciales solides pour convaincre les clients potentiels et existants d’acheter les produits et services de l’entreprise.
  • Compiler et analyser des données pour trouver des tendances.
  • Rester au courant des offres de l’entreprise et des tendances du secteur.
  • Construire des relations durables et mutuellement bénéfiques avec les contacts externes et les services internes pour créer une meilleure expérience client.
  • Traitement des réclamations et négociations.
  • Recueillir les commentaires des clients pour déterminer les lacunes des produits et services.

Qualifications

  • Baccalauréat en génie électrique/électronique, informatique, chimie, marketing, commerce ou autres domaines pertinents.
  • Minimum 8 ans d’expérience en vente d’équipements techniques et/ou de logiciels et développement commercial auprès de grandes entreprises industrielles. Expérience de l’industrie du chlore-alcali, de l’hydrogène ou d’autres industries connexes, un atout certain.
  • Le dynamisme et l’énergie nécessaires pour gérer plusieurs comptes tout en recherchant de nouvelles opportunités.
  • Excellentes compétences de communication verbale et écrite.
  • Capacité à comprendre les besoins des clients et à gérer le processus de négociation.
  • Solides compétences en gestion du temps.
  • Excellentes compétences en communication écrite et verbale en anglais (un must).
  • Excellentes capacités d’écoute, d’analyse et d’organisation.
  • Disponible pour voyager à l’étranger plusieurs fois dans l’année.
  • Maîtrise des logiciels (Windows, Office, Webex, moteurs de recherche, etc.).
  • Excellentes capacités à travailler avec CRM.

Rémunération

Salaire de base + Commissions (non plafonnés)

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Si ce poste vous intéresse, veuillez faire parvenir votre curriculum vitae accompagné d'une lettre de présentation précisant votre disponibilité et vos attentes salariales.