Détecter les comportements anormaux des cellules avant qu’ils ne deviennent un problème de sécurité peut aider à prévenir les pertes de production dramatiques causées par des arrêts imprévus.
Toutes les cellules électrolytiques industrielles présentent des différences en termes de performances et de vieillissement. Afin de bien suivre la baisse de performance d’une cellule électrolytique, il ne faut pas la comparer au reste de l’électrolyseur. Au lieu de cela, la détection d’une diminution des performances des cellules doit être basée sur la modélisation du comportement de chaque cellule individuelle.
Les cellules se comportent différemment, ce qui rend difficile de déterminer si une cellule particulière se comporte normalement simplement en observant ses valeurs de tension brutes. C’est pourquoi vous avez besoin du EMOS® Early Detection Engine.
Comment fonctionne EMOS® Early Detection Engine ?
1
Un modèle est créé pour chaque cellule individuelle.
2
Le modèle est comparé au comportement en temps réel de la cellule.
3
La valeur résultante indique dans quelle mesure une cellule s’écarte du modèle normal.
4
Si une cellule s’éloigne trop du modèle, au-delà d’un point de consigne, une alarme est envoyée à l’opérateur.
Principales caractéristiques et avantages
avantages
caractéristiques
Affichage en temps réel du comportement cellulaire anormal
Détecter les comportements anormaux des cellules avant qu’ils ne deviennent un problème de sécurité peut aider à prévenir des pertes de production dramatiques causées par des arrêts imprévus.