Scroll Top

L’UHDE sélectionne l’EMOS® de R2 pour le projet de conversion par électrolyse VESTOLIT

Montréal, QuébecR2 annonce qu’elle fournira sa technologie exclusive EMOS® (Electrolyser Management & Optimization System) pour la surveillance des performances et de l’état de la dernière génération d’électrolyseurs à cellules à membrane UHDE qui sont en cours d’installation pour remplacer une usine d’électrolyse d’amalgame existante pour VESTOLIT GmbH & Co. KG dans le parc chimique de Marl, le troisième plus grand site chimique d’Allemagne.

Le matériel d’acquisition de données breveté d’EMOS® sera installé sur tous les nouveaux électrolyseurs pour fournir des informations en temps réel sur les performances du processus aux opérateurs de chlore-alcali. VESTOLIT utilise déjà le matériel d’acquisition d’EMOS® ainsi que la suite complète de logiciels avancés de surveillance et d’analyse pour surveiller les opérations existantes, et exploitera le logiciel existant pour optimiser l’efficacité de production de ses nouvelles opérations. Une fois le projet terminé, toutes les opérations de chlore-alcali de VESTOLIT à Marl fonctionneront sous l’œil vigilant du système EMOS® de R2.

« R2 est ravi de participer avec l’UHDE et VESTOLIT à ce projet de conversion. EMOS® offre la précision requise et des capacités d’analyse avancées pour fournir un aperçu perceptible des performances de l’électrolyseur ; accroître la sécurité de l’usine, réduire la consommation d’énergie et aider VESTOLIT à atteindre ses objectifs de contribution durable à la protection de l’environnement », a déclaré M. Michel Forest, P.Eng, directeur des projets et du développement de produits pour R2.

EMOS® offre également un aperçu inégalé de l’état et des performances réels des composants individuels de l’électrolyseur, tels que les revêtements d’électrodes et les membranes, permettant à VESTOLIT d’adopter une approche proactive de la maintenance de l’électrolyseur basée sur l’état et les performances réels des éléments limitants ou vieillissants.

Grâce à des années de collaboration avec les plus grandes sociétés d’électrolyse du monde, R2 a pu développer et fournir EMOS®, le seul système de surveillance d’état et de diagnostic conçu spécifiquement pour l’industrie du chlore alcalin. Avec de nombreuses installations dans le monde, EMOS® devient rapidement l’outil de choix pour aider les producteurs à accroître la sécurité de leurs installations, à réduire les coûts d’exploitation et à garantir la réalisation de leurs objectifs commerciaux.

R2 se spécialise dans la conception, le développement et la mise en œuvre de systèmes de surveillance analytique avancés basés sur des solutions (systèmes intelligents) pour l’optimisation des processus industriels. Une surveillance précise des paramètres et composants critiques des processus aide les clients de R2 à atteindre leurs objectifs commerciaux en maximisant l’efficacité des processus et en réduisant les coûts d’exploitation. R2 croit en des relations solides avec ses partenaires, leur permettant d’atteindre des buts et des objectifs communs au profit du progrès technologique et de la croissance industrielle.

UHDE est une entreprise du segment technologique du groupe ThyssenKrupp et emploie plus de 4 300 personnes dans le monde. Les activités de l’entreprise se concentrent sur la conception et la construction d’installations chimiques et autres installations industrielles dans les domaines suivants : technologies de raffinage, installations pour engrais, intermédiaires organiques, polymères et fibres synthétiques, installations d’électrolyse, technologies du gaz, installations de gazéification du pétrole, du charbon et des résidus, technologies des cokeries et produits pharmaceutiques.

VESTOLIT exploite depuis plus de 50 ans la plus grande usine de PVC entièrement intégrée d’Europe et a produit plus de 360 ​​000 tonnes de PVC en 2004. L’entreprise compte plus de 650 employés.