Scroll Top

National Titanium Dioxyde choisit l’EMOS® de R2 pour son projet d’expansion de chlore-alcali CRISTAL à Yanbu, en Arabie Saoudite

Montréal, QC, Canada, le 21 juin 2006 – R2 annonce aujourd’hui que CRISTAL, « The National Titanium Dioxyde Company Limited » (NTD), a sélectionné l’EMOS® (Electrolyser Management & Optimization System) de R2 pour la surveillance des processus électrochimiques des électrolyseurs à membrane bipolaire pour le projet d’expansion du chlore-alcali dans son usine de Yanbu, en Arabie Saoudite. Il s’agit du premier contrat de R2 avec NTD, ainsi que de la première installation EMOS® à avoir lieu en Arabie Saoudite. « R2 est ravi de s’engager dans ce nouveau projet et dans cette relation avec National Titanium Dioxyde. Cela représente une excellente opportunité pour R2 d’apporter sa technologie à un marché en développement », a déclaré Michel Forest, directeur des projets et du développement de produits, au nom de R2.

Les capacités d’acquisition et d’analyse de données de tension de cellule haute fidélité en temps réel d’EMOS® offrent à CRISTAL une visibilité et une fiabilité inégalées pour la surveillance des processus d’électrolyseur. Au-delà des fonctions de sécurité de base (ESD), EMOS® assurera la surveillance de l’état et des performances de l’électrolyseur. EMOS® fournira des informations qualitatives sur les performances de tension de cellules individuelles au fil du temps, ainsi qu’analysera les conditions de la membrane pour détecter les trous d’épingle potentiellement dangereux afin d’éviter potentiellement les tests de pression de routine et d’éviter d’importantes fuites caustiques. Cela contribuera à générer une approche précise et proactive de la maintenance et de la planification des électrolyseurs, ce qui permettra à CRISTAL de bénéficier d’une augmentation de l’efficacité opérationnelle et d’une réduction significative des coûts opérationnels, contribuant ainsi à garantir la réalisation de ses objectifs commerciaux.

R2 se spécialise dans la conception, le développement et la mise en œuvre de systèmes de surveillance analytique avancés basés sur des solutions (systèmes intelligents) pour l’optimisation des processus industriels. Une surveillance précise des paramètres et composants critiques des processus aide les clients de R2 à atteindre leurs objectifs commerciaux en maximisant l’efficacité des processus et en réduisant les coûts d’exploitation. R2 croit en des relations solides avec ses partenaires, leur permettant d’atteindre des buts et des objectifs communs au profit du progrès technologique et de la croissance industrielle.

NATIONAL TITANIUM DIOXIDE COMPANY LTD fabrique du TiO2 (à partir de minerai de rutile importé) dans son usine ultramoderne de Yanbu Al-Sinaiyah en Arabie Saoudite depuis 1991. Elle commercialise ses produits sous la marque Cristal, de plus en plus connue. En 2002, ils ont augmenté la capacité de production initiale de TiO2 de 70 000 tonnes métriques à 100 000 tonnes métriques par an – en ligne avec une augmentation annuelle prévue de la demande mondiale d’environ 3 % jusqu’en 2005. Cette expansion fait de Cristal la plus grande entreprise chimique privée d’Arabie saoudite. Saoudite. Cela renforce également leur position en tant que l’un des plus importants fournisseurs mondiaux de TiO2 exportable.