Montréal, Québec, Canada – R2 a été retenu pour fournir à Chlorine Engineers Corp. (CEC) sa technologie EMOS® (Electrolyser Management & Optimization System) pour la surveillance des performances de ses électrolyseurs à technologie de cellules à membrane en cours d’installation à l’usine chimique de PPG à Lake Charles , Louisiane.
« EMOS® est un choix logique pour cette installation de pointe afin d’augmenter davantage la sécurité de l’usine, de réduire la consommation d’énergie et de minimiser les risques environnementaux grâce à une efficacité de production et une visibilité des processus optimisées », a déclaré Michel Forest, P.Eng, directeur de Projets et développement de produits pour R2.
EMOS® offre une mesure haute fidélité et précise des tensions d’un seul élément. Grâce aux données mesurées collectées par le matériel breveté EMOS®, les utilitaires logiciels EMOS® sont capables de détecter en temps réel les écarts par rapport à l’enveloppe opérationnelle normale attendue. Cela permettra aux opérateurs de PPG d’être informés des dangers potentiels avant qu’une situation ne devienne critique et qu’un arrêt imprévu des opérations ne soit nécessaire.
R2 se spécialise dans la conception, le développement et la mise en œuvre de systèmes de surveillance analytique avancés basés sur des solutions (systèmes intelligents) pour l’optimisation des processus industriels. Une surveillance précise des paramètres et composants critiques des processus aide les clients de R2 à atteindre leurs objectifs commerciaux en maximisant l’efficacité des processus et en réduisant les coûts d’exploitation. R2 croit en des relations solides avec ses partenaires, leur permettant d’atteindre des buts et des objectifs communs au profit du progrès technologique et de la croissance industrielle.
CEC se spécialise dans la fourniture de technologies de processus axées sur les performances d’électrolyse, de traitement de l’eau et de séparation. Leader mondial dans la technologie des membranes échangeuses d’ions, CEC propose également des services complets d’ingénierie et d’approvisionnement pour le développement de ses nombreux projets. Depuis sa création en 1973, la CEC a souligné l’importance de technologies écologiques sûres pour répondre aux besoins sociaux et assurer le développement durable de ressources chimiques précieuses.