détection automatique du démarrage et de l'arrêt
L’une des pires choses qui puisse arriver dans une cellule est le mélange d’hydrogène et de chlore gazeux à travers une membrane perforée. Les membranes endommagées augmentent considérablement le risque d’explosion. Les trous minces peuvent également permettre à la soude caustique de passer du compartiment cathodique au compartiment anodique, endommageant les anodes et pouvant provoquer des fuites vers l’extérieur. Les trous minces réduiront toujours l’efficacité actuelle d’une cellule, car la soude caustique est perdue et forme des sous-produits indésirables avec le chlore (par exemple, chlorates, hypochlorites). Évitez les risques pour la sécurité et les dommages graves à l’équipement en détectant les membranes défectueuses le plus tôt possible.
EMOS® Pinhole Detector, lors d’un démarrage ou suite à un arrêt, détecte automatiquement les trous minces dans la membrane, analyse leur gravité (de « niveau de Pinhole 0 : aucun trou mince dans la membrane » à « niveau de Pinhole 3 : trous minces graves dans la membrane, problème de sécurité »), et en informe l’opérateur. Ces 4 niveaux de gravité fournissent des informations plus spécifiques et exploitables par rapport aux autres méthodes de détection de trou mince qui ne comportent généralement pas de niveaux de gravité.
Étant donné que les membranes présentant des trous minces sont identifiées très tôt, vous pouvez ensuite les suivre pour minimiser la dégradation du revêtement et les pertes de production. Cela vous permet également de gérer efficacement le remplacement des membranes lors des arrêts planifiés et d’éviter les retards lors du démarrage des installations. De plus, EMOS® Pinhole Detector augmente la sécurité de l’usine en vous aidant à éviter de fonctionner avec des composants affaiblis ou endommagés.
Principales caractéristiques et avantages
avantages
caractéristiques
Sécurité accrue
Détection automatique des trous minces lors du démarrage et de l’arrêt
Efficacité accrue de la planification de la maintenance
Classification des gravités des trous minces
Durée de vie prolongée des composants
Suivez l’évolution des trous minces
Fini les tests de bulles fastidieux
Résultats de détection affichés dans le logiciel de surveillance
Documentation
L’une des pires choses qui puisse arriver dans la salle des cellules est le mélange d’hydrogène et de chlore gazeux ; la membrane agit comme une barrière et empêche que cela se produise. Si la membrane est endommagée, cela entraîne un risque réel d’explosion. Un trou mince inaperçu peut constituer un danger grave qui doit être évité.
Olin Chlor Alkali Products and Vinyls est le premier producteur mondial de chlore-alcali en termes de capacité. Au fil du temps, Olin, comme tous les producteurs de chlore-alcali, est confronté au problème selon lequel les membranes cellulaires développent des trous minces, ou de petites déchirures, en raison de plusieurs conditions allant de l’âge aux variations de pression à l’intérieur des cellules ou à l’abrasion. Les trous minces peuvent entraîner une diminution de l’efficacité des cellules. Selon Olin, « notre défi est de détecter ces piqûres à un stade précoce, ce qui permettra de réparer ou de remplacer les membranes. »
Cette étude de cas explique comment Olin utilise le EMOS® Pinhole Detector pour réduire le risque d’endommagement de la membrane.
Télécharger :
English