Montréal, QC, Canada – R2 annonce aujourd’hui que Vinythai PLC (VNT), une filiale du Groupe Solvay, a sélectionné l’EMOS® (Electrolyser Management & Optimization System) de R2 pour la surveillance des processus électrochimiques des électrolyseurs bipolaires à membrane pour le chlore-alcali et ses dérivés projet d’agrandissement de son usine de Map Ta Phut, en Thaïlande. Vinythai est la quatrième usine de chlore-alcali du Groupe Solvay à mettre en œuvre le système EMOS® (les autres sont situées à Rheinberg, en Allemagne ; à Lillo, en Belgique et à Bahia Blanca, en Argentine).
Les capacités d’acquisition et d’analyse de données de tension de cellule haute fidélité en temps réel d’EMOS® offrent à Vinythai une visibilité et une fiabilité inégalées pour la surveillance des processus d’électrolyseur. Au-delà des fonctions de sécurité de base (ESD), EMOS® fournira une surveillance de l’état de l’électrolyseur pour un aperçu qualitatif de la durée de vie utile ou restante ou des composants critiques. Cela génère une approche précise et proactive de la maintenance et de la planification des électrolyseurs, ce qui permet à Vinythai de bénéficier d’une augmentation de l’efficacité opérationnelle et d’une réduction significative des coûts opérationnels, contribuant ainsi à garantir la réalisation de ses objectifs commerciaux.
R2 se spécialise dans la conception, le développement et la mise en œuvre de systèmes de surveillance analytique avancés basés sur des solutions (systèmes intelligents) pour l’optimisation des processus industriels. Une surveillance précise des paramètres et composants critiques des processus aide les clients de R2 à atteindre leurs objectifs commerciaux en maximisant l’efficacité des processus et en réduisant les coûts d’exploitation. R2 croit en des relations solides avec ses partenaires, leur permettant d’atteindre des buts et des objectifs communs au profit du progrès technologique et de la croissance industrielle.
Vinythai PLC (VNT) est une société cotée à la Bourse de Thaïlande ; le titre est inclus dans l’indice SET 50. Les principaux actionnaires sont Solvay, S.A de Belgique et les sociétés du groupe Charoen Pokphand de Thaïlande, détenant actuellement respectivement 48,45, 20 % et 11,24 %. VNT est le troisième producteur de vinyles en Asie du Sud-Est. Elle dispose actuellement d’une capacité de production de PVC entièrement intégrée de 210 000 tpa, avec une capacité de VCM de 200 000 tpa (dans le cadre de l’augmentation actuelle de la capacité à 400 000 tpa) et une capacité de soude caustique de 136 400 tpa (dans le cadre de l’augmentation actuelle de la capacité à 272 800 tpa).